Accueil Mot du Directeur
Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca
Mot du Directeur

 

 

L’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca (ENCGC) est un établissement de la nouvelle Université du Grand Casablanca, l’Université Hassan II de Casablanca après la fusion entre l’Université Hassan II Ain-Chock-Casablanca et l’Université Hassan II Mohammedia-Casablanca. L’ENCGC a su joindre depuis sa création en 2007 l’efficacité et la qualité au succès afin de bâtir sa renommée de grande école du Royaume. Forte avec près de 2600 étudiants, l’ENCGC est incontestablement la première dans sa catégorie à l’échelle nationale. La réussite de nos étudiants et la réputation de notre école sont étroitement liées au développement en nos diplômés de l’entrepreneuriat, de la prise d’initiative et de la conduite de projets à travers leur participation à la réalisation de grands événements, dans lesquels ils investissent leur expertise et leur savoir-faire et ce tout le long de leur cursus durant leur cinq années à l’école.

Les années que passent les étudiants à l’Ecole ne se réduisent pas uniquement à l’assimilation et l’acquisition des connaissances et des compétences. L’ENCGC est aussi un lieu d’émancipation et d’épanouissement personnel pour les élèves grâce à une vie associative riche et diversifiée à caractère culturel et sportif. Dans différentes manifestations scientifiques, culturelles et sportives nationales et internationales, les trophées, attestations et prix obtenus par nos ENCGistes de Casablanca témoignent aussi de leurs capacités, compétitivité et surtout de leur excellence. Ces jeunes ENCGistes «Bidaouis» sont entreprenants et entrepreneurs, dynamiques, talentueux et hautement compétitifs. lIs sont donc armés pour relever les défis auxquels est confronté le pays.

Nombreux sont nos lauréats qui se voient nommer à des postes de responsabilité stratégiques Dans un esprit de développement de l’établissement, plusieurs idées ont été lancées : (i) le Forum ENCGC-Entreprise (performance, innovation et compétitivité, PIC) avec sa 8ème édition cette année témoignant du grand engagement, et de l’intérêt judicieux que portent nos étudiants quant à l’élargissement de leurs perspectives et connaissances personnelles dans les domaines économiques, culturels et entrepreneurials; (ii) le Job Fair en sa 4ème édition est aussi un rendez-vous annuel des recruteurs avec nos futurs lauréats; (iii) le Forum Universitaire des Sports (FUS) qui a vu sa deuxième édition organisée cette année; (iv) le Rallye International des Universités et des Grandes Ecoles (RIDUGE) en sa cinquième édition; (v) les journées interculturelles en leurs quatrième édition; (vi) le Festival de Musique Universitaire (FIMU) qui a vu sa soufflé sa deuxième bougie cette année; (vii) la Foire à la Création d’Entreprises (FCE) en sa première édition; etc. …

L’ENCGC fêtera cette année la sortie de sa quatrième promotion le 13 juin 2015 et qui sera un moment inoubliable et un rendez-vous à ne pas rater. La joie de nos lauréats et de leurs parents est forcément notre joie et leur réussite est la réussite de cette école des talents qu’est l’ENCGCasablanca.

Je saisie cette occasion, pour remercier les corps professoral et administratif pour les efforts qu’ils ne cessent de déployer pour la réussite, le rayonnement et le succès de notre grande école et particulièrement pour la qualité de la formation de nos jeunes ENCGistes bidaouis afin de leur permettre de répondre aux besoins du terrain socio-économique national et d’assumer sa satisfaction. Il m’est particulièrement agréable de remercier nos partenaires et sponsors qui ont assuré un soutien sans faille à ces jeunes leur permettant de voir naître un grand nombre de leurs projets.

 

Pr. Mohammed Nabil BENCHEKROUN
Directeur de l’ENCG-Casablanca
 

FORMATION CONTINUE

 


Cliquer ici



PASSERELLE SEMESTRE 5, SEMESTRE 7 (2017-2018)