Accueil  
  Vie Ecole  
  Formation  
  Concours d'accès  
  Vie Associative  
  Espace Entreprises  
  Forum des Etudiants  
  Lien Utiles  
  Contact  

L’ENCG CASABLANCA poursuit son évolution et son développement et ses effectifs ne cessent de croître en vue de satisfaire un public de plus en plus demandeur et exigeant. Ainsi, la rentrée universitaire 2010-2011 a été marquée par l’accueil de 380 nouveaux étudiants enregistrant ainsi un accroissement spectaculaire (de 580% par rapport à 2007 et 255% par rapport à 2008 et 140% par rapport à 2009).

Cette même année universitaire a été marquée par l’ouverture de 3 options des spécialités du diplôme de l’ENCG et de deux licences professionnelles (Actuariat/Management de sport) et un Master Spécialisé (Actuariat et finances de marchés) elle a été marquée aussi par une implication plus grande des industriels et chefs d’entreprises dans la formation à l’école et l’introduction de l’enseignement de deux langues supplémentaires qui viennent renforcer les langues enseignées à l’ENCGC. L’organisation par les étudiants ENCGistes de Casablanca d’évènements marquants et de rencontres réussies montre le degré de leur mobilisation et implication dans la vie de l’école ainsi que leur rigueur dans l’accomplissement de missions. C’est le cas notamment de la 3ème journée du Manager, de la 2ème édition de la semaine de l’Environnement "Green Touch", des journées culturelles de l'entreprise et de la 1ère journée Marketing et des actions d’entrepreneuriat. Lla 4ème édition du forum ENCGC-Entreprise: PIC 2011 (Performance, Innovation et Compétitivité) aura lieu au mois de juin comme il est de coutume.

La préparation de la rentrée 2011-2012 se fait sur plusieurs niveaux (i) la préparation des concours d’accès à l’ENCGC (accès principal en S1 et accès par voies de passerelles en S5 et S7) pour plus de 300 places nouvelles, (ii) l’organisation de l’administration, (iii) le renforcement des enseignants permanents de l’ENCGC par le recrutement de professeurs assistants dans différentes spécialités ciblées et (iv) le lancement du chantier de construction de l’ENCGC comme planifié dans le cadre du programme d’urgence (2009-2012) et des engagements qui lui sont associés.

Dans un souci de diversification de l’offre de formation et d’ouverture de l’ENCGC et pour répondre aux besoins d’un public diversifié, l’ENCGC a demandée l’accréditation pour un Master Spécialisé en Management et Gouvernance de Sport (MGS).

Notre objectif est de nous positionner en tant que leader de la formation des futurs managers alliant professionnalisme et excellence. Cet objectif sera atteint par une stratégie de renforcement et multiplication de formes de partenariat avec plus et encore plus d’institutions tous secteurs confondus.

Une année qui commence avec beaucoup d’efforts et qui s’achève avec énormément de résultats à la hauteur de nos attentes et des attentes des ENCGistes de Casablanca pour qui nous disons bravo pour toutes les performances déjà prouvées et pour bien d’autres en perspectives. Ceci nous pousse à innover tous pour l’année à venir et pour répondre aux attentes et les dépasser même avec le concours et l'engagement de la jeune équipe motivée et dynimique d'enseignants, d'administratifs et de techniciens de notre ENCGC.

Mohammed Nabil BENCHEKROUN
Directeur de l’ENCG-Casablanca